TYPES DE RADIESTHÉSIE:
La radiesthésie, que l’on peut aussi trouver sous le nom de rhabdomancie, peut se définir comme la faculté de capter des informations qui sont disponibles autour de nous mais que nos cinq sens ne peuvent percevoir. À l’aide d’un outil spécifique, qui peut prendre la forme d’une pendule ou d’un bâton, le radiesthésiste arrive à répondre à des questions simples de manière à obtenir une information précise.
LA RADIESTHÉSIE ACTIVE est la radiesthésie la plus moderne.
On utilise la radiesthésie active non seulement pour TESTER, POSER DES QUESTIONS (sur l'état physique, mentale, les chakras, les vies antérieures, etc...) mais aussi pour AGIR.
En se connectant au Système Radiesthésique, on peut demander d'élever les énergies, d'éliminer ou de neutraliser les énergies nocives, de rééquilibrer un organe, d'envoyer une vitamine ou effacer les programmes, croyances limitantes qui ont été installés dans notre subconscient dans cette vie ou une vie antérieure (recherche dans les annales akashiques)
RADIESTHÉSIE
Pour beaucoup de monde, la radiesthésie est synonyme avec du charlatanisme. Quelque chose qui est invisible est automatiquement mystérieux, inexplicable, divine, ou encore pire, fait partie de la sorcellerie ou de la magie.
Pourtant, rien de tout cela est vrai ! Il y a une explication tout à fait rationnelle et pragmatique qui se cache derrière le fonctionnement de la radiesthésie. Et elle n’est ni mystérieuse ni magique !
LA RADIESTHÉSIE N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE CONSULTATION DES FRÉQUENCES VIBRATOIRES QUI NOUS ENTOURENT
Nous savons que les informations vibratoires sont existantes et nous entourent en permanence, mais nous ne comprenons pas encore tout à fait comment nous obtenons ces réponses. La physique est en train de prendre une tournure importante et commence à expliquer tous ces phénomènes invisibles, mais là également, nous ne sommes qu’au début des recherches.
Dans tous les cas, l’instrument du radiesthésiste (par exemple, la pendule, la baguette ou l’antenne de Lecher) est à considérer comme une sorte d’antenne ou d’amplificateur énergétique : ces instruments nous rendent l’invisible (informations, ondes) visible.
LES CHAMPS MORPHOGÉNÉTIQUES, MORPHIQUES OU VIBRATOIRES ET LA MÉMOIRE DE L’UNIVERS
Rupert Sheldrake, docteur en biochimie et auteur très connu en parapsychologie, a établi un concept de « résonance morphique », qui reprend la théorie des champs morphogénétiques des années 1920. Les champs morphogénétiques ou champs morphiques sont omniprésents et émanent de tout être vivant et de tout objet, mais également de toute pensée immatérielle. Selon ces théories, chaque matière (les êtres vivants avant tout, mais également tous les objets) se définit par un champ d’énergie qui contient des informations basées sur la résonance morphique. Cela veut dire que chaque objet et chaque être vivant sur notre Terre figurent comme une antenne : nous émettons et nous recevons des énergies qui sont remplies d’informations (pensées, émotions, sentiments, etc.). Cette théorie est également la base de la « loi d’attraction »; cette loi d’attraction dit que chaque énergie émise (pensée, acte, mot) attire des énergies d’une fréquence similaire. Par exemple, si nous avons peur de quelque chose, nous attirons exactement cette chose dans notre vie en la matérialisant par nos pensées et émotions qui tournent autour elle. Nous figurons donc comme une antenne et comme un amplificateur de cette peur et de ses conséquences.
La pendule ne fait rien d’autre que servir comme amplificateur pour accéder à ces informations contenues dans ces champs.
Les informations sur des faits qui se dérouleront dans le futur ne sont pas possibles à obtenir, puisque nous pouvons changer notre future à chaque moment, avec chaque acte, chaque mot, chaque pensée, et les possibilités sont innombrables et indétectables. Si on obtient des informations sur le futur, elles sont basées sur une situation au moment x (moment de la consultation) et peuvent avoir changées quelques instants plus tard.