Connaissez-vous l’effet des BaoDing Balls sur votre humeur et votre santé générale ?
Jian Shen Qiu est le nom d'origine des boules d'acier antistress, méditatives et thérapeutiques. Elles sont surtout connues sous le nom de "Boules de BaoDing" ou "Boules de santé".
Elles sont considérés comme un outil thérapeutique pour la rééducation des doigts, du poignet, des bras et des épaules. Lorsqu'elles sont déplacés, elles émettent un son semblable à celui des cloches, avec un effet relaxant. Elles sont couramment utilisés pour soulager le stress ou à des fins méditatives.
Ces boules, peuvent également nous aider à augmenter notre magnétisme et être en meilleur santé.
Elles sont fabriqués et vendus par paires : une boule produit une fréquence plus élevée et l'autre une fréquence plus basse.
Leur histoire et leur utilisation remontent à une sagesse ancienne qui les voit capables d'effets superlatifs.
Selon la médecine chinoise ancienne, l'amélioration de la dextérité manuelle stimule l'intelligence et assure le bon fonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique.
La théorie Jingluo des méridiens soutient que les doigts sont reliés par des passages énergétiques au cœur, au cerveau et aux autres organes vitaux. L'acupuncture est également basée sur l'entrelacement de ces canaux énergétiques.
Selon ces hypothèses, les sphères chinoises de santé, anti-stress, méditatives et thérapeutiques seraient bénéfiques pour le système nerveux et la tension artérielle.
Avec un exercice quotidien, ils devraient produire des résultats positifs sur la mémoire et les capacités mentales.
Les sphères sont mises en rotation dans la paume de la main, ce qui permet de faire bouger habilement les différents muscles.
Selon la tradition, la rotation des sphères est également liée à l'équilibre des deux énergies complémentaires Yin et Yang. En les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on active le Yin, tandis qu'en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on active le Yang.
Si vous essayez de les utiliser, vous remarquerez une plus grande aisance et fluidité avec une main plutôt que l'autre, et dans une direction plutôt que l'autre. S'entraîner à maîtriser les deux côtés et les deux directions améliore la coordination, qui est avant tout une question de mental.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les Boules BaoDing car effectivement elles m'aident à préparer mes séances de Magnétisme et elles me donnent une agréable sensation de détente et relaxation . Elles font désormais partie de ma pratique quotidienne...
Si vous êtes à la recherche d'outils pour améliorer votre pouvoir d'autoguérison , je vous conseilles fortement...
Comments