top of page

DÉTERMINATION DES CARTES PERSONNELLES

Hajo Banzhaf, dans son traité sur le Tarot de Crowley, publié pour la première fois en Allemagne en 1991, parle d'une méthode utilisée par l'occultiste anglais pour déterminer les traits saillants de la personnalité du consultant en fonction de sa date de naissance. Dans les 22 cartes des Arcanes majeurs, on peut déterminer les cartes qui ont une importance particulière pour le questionneur.


Ce sont :


1. La carte de la personnalité qui nous donne une indication de l'attitude et de l'impression extérieure de la personne, comment elle est donc vue et perçue par ceux qui l'entourent. Il est déterminé en additionnant la date de naissance, en ajoutant d'abord le jour et le mois, qui sont ensuite ajoutés aux quatre chiffres de l'année. On répète ensuite la somme en additionnant les quatre chiffres du nombre obtenu. Le résultat sera le numéro personnel.


Si ce nombre dépasse 21, la somme doit être répétée.

Exemples :


28.05.1983 | 28 + 5 + 1983 = 2016 = 2 + 1 + 6 = 9 (Hermite)

05.07.1956 | 5 + 7 + 1956 = 1968 = 1 + 9 + 6 + 8 = 24 (2 + 4 = 6)(Amoureux)


2. La carte du caractère, qui reflète la nature intérieure de la personne, son intimité, son véritable moi et son essence. Il est obtenu en additionnant les

numéro de personnalité. Dans le cas, comme dans les exemples précédents, où le numéro de personnalité est composé d'une seule chiffre, cela signifie que la personnalité et le caractère coïncident. Si, par contre, prenons l'exemple que le numéro de personnalité était 14 (Tempérance), le caractère

serait de 1 + 4 = 5 (Pape).


3. La carte de croissance, qui change chaque année et décrit ce que le conseiller vit à ce moment-là, comment son caractère évolue en fonction des situations qu'il vit. Elle est obtenu par la somme du jour et du mois de naissance ajoutée à l'année en cours plus la valeur d'une carte choisie par le consultant.




Comentarios


bottom of page