top of page

LA RÉCUPÉRATION D'ÂME

GUÉRIR LE SOI FRAGMENTÉ



La perte de l'âme n'est rien d'autre que la perte de certaines parties fondamentales de nous-mêmes qui nous donnent force et vitalité.

Ces parties/aspect de l'âme peuvent être perdues à la suite de divers événements. Qui souffre le plus dans ce cas ? L'Enfant Intérieur qui vit en nous ! La récupération d'âme est une ancienne technique chamanique qui peut aider à ramener cet enfant "à la maison". Il est également possible de récupérer l'âme par la radiesthésie, avec les techniques de Raymon Grace et du Pendule Hébraïque.


Lorsque nous recourons à la récupération de l'âme, ce n'est que le début du travail (le nôtre), car ramener l'Enfant à la maison n'est pas difficile! La partie la plus difficile et passionnante réside dans la collaboration entre l'Enfant et l'adulte que nous sommes aujourd'hui. Dans ce processus, nous prenons la vie et l'énergie de l'Enfant, avec sa curiosité et son imagination et lui permettons de voir pour nous et de nous dire la vérité. Ensuite, l'adulte peut essayer de réaliser les visions de l'Enfant, en utilisant sa propre maturité de jugement pour établir le moment le plus approprié pour agir.

Dans le passé, la perte de l'âme était attribuée au fait que l'âme avait été amenée à fuir par la peur, avait été perdue ou avait été volée. Aujourd'hui, nous réalisons souvent que la perte d'âme est le résultat de :

- TRAUMATISMES -LA PERTE D'UNE PERSONNE AIMÉE -LA FIN D'UNE RELATION D'AMOUR -LA FIN D'UNE CARRIÈRE -INTERVENTIONS CHIRURGICALES (faites attention à ces derniers car ils exposent la personne à l'entrée d'entités) -LES ACCIDENTS -LES MALADIES -STRESS PROLONGÉ -DIVERSES FORMES DE DEPENDANCE -ABUS SEXUELS


Le principe de base est que chaque fois que nous subissons un traumatisme, une partie de notre essence vitale se sépare de nous pour échapper à l'expérience, elle recourt à la fuite pour éviter un impact total avec la douleur. Le caractère traumatique de l'événement varie d'un individu à l'autre, une personne peut perdre son âme suite à un événement qui n'a aucun effet sur une autre. Nous pouvons passer des années en thérapie à essayer de déterrer un traumatisme et de récupérer notre âme, mais la psychothérapie, ou d'autres techniques, ne fonctionnent qu'avec les parties de nous qui sont restées "à la maison".


Les personnes qui subissent une perte d'âme (et de nos jours presque la plupart d'entre nous connaissent ce problème) disent souvent d'une manière ou d'une autre qu'elles se sentent FRAGMENTÉES ou dépourvues d'une partie essentielle de SOI. C'est la description d'une personne dissociée. Dans l'interprétation chamanique, la perte de l'âme est le diagnostic le plus grave, puisqu'elle est considérée comme la cause de la maladie et de la mort, pourtant elle n'est jamais prise en considération dans les textes médicaux occidentaux. La perte de l'âme se manifeste par une attaque soudaine d'apathie et d'indifférence ; la joie de vivre et l'esprit d'initiative est perdue, on se sent vide et tout semble inutile.


UNE LISTE DE SYMPTOMES


Vous pouvez vous poser les questions suivantes. Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions , vous pourriez être confronté à un problème lié à la perte d'âme.


1) Avez-vous du mal à rester présent dans votre corps ? 2) Est-ce que vous vous ressentez apathique ou absent ? 3) Souffrez-vous de dépression chronique ? 4) Avez-vous des problèmes avec votre système immunitaire et tombez-vous facilement malade ? 5) Avez-vous toujours été malade quand vous étiez enfant ? 6) Avez-vous des trous de mémoire pour les souvenir de vie après vos 5 ans ? 7) Avez-vous du mal à vous libérer des dépendances ? 8) Est-ce que vous cherchez des choses extérieures pour combler un vide intérieur ? 9) Avez-vous eu des difficultés à avancer après un divorce, le décès d'un être cher, etc...? 10) Souffrez-vous du syndrome de la personnalité multiple ?


Parfois, l'âme a été volée par une autre personne. Dans la plupart des cas, le voleur est lui-même victime de cette pratique.

Mais pourquoi l'âme d'une autre personne est-elle volée ? Une des raisons possibles est le désir d'acquérir le pouvoir ! En effet, il peut arriver que le

« voleur » envie le pouvoir dont dispose l'autre et essaie de le voler pour l'utiliser pour soi. Beaucoup s'approprient d'une partie de quelqu'un pour se sentir connecté à cette personne.


L'une des questions les plus importantes à se poser avant de se lancer dans cette pratique est:

Suis-je prêt pour le changement dans ma vie ?


Qu'est-ce que on entend par changement? Beaucoup de gens ont tendance à identifier le changement avec un gain de loterie ou un événement similaire. C'est pourquoi une rééducation est nécessaire sur la manière de concevoir le changement. Après le retour de l'âme, réapparaît souvent un besoin de changer les modes de vie liés aux relations interpersonnelles, à la famille, à l'alimentation ou au travail, qui ne favorisent pas la santé ou qui donnent de l'espace aux abus, . Combien de pièces pouvons-nous perdre ? Il n'est pas facile de répondre à cette question, car le nombre de pièces manquantes peut varier considérablement d'une personne à l'autre et dépend de l'histoire personnelle de chaque personne. Ce qui est difficile à expliquer à propos de la récupération d'âme, c'est la description de ses effets. Ceux-ci varient et il n'y a aucun moyen de prédire ce qui arrivera à chaque patient, que ce soit à court ou à long terme. Immédiatement, après la récupération de l'âme, il peut arriver que les gens se sentent plus "présents", plus "légers", plus "pleins de vie".

Tels changements pourraient provoquer une désorientation pendant un certain temps, ce qui est en fait une réaction positive. Tous ceux qui expérimentent la récupération de l'âme ne ressentent pas forcement d'effets sensationnels ou notables. La récupération de l'âme n'est pas la fin, mais le DÉBUT du travail à accomplir. Ce n'est pas une forme de thérapie qui nous laisse attachés au passé, mais nous aide plutôt à fermer les portes de ces endroits de notre vie qui ont bloqué notre croissance et notre évolution. La partie retournée de l'âme peut être en possession de ces connaissances dont nous avons besoin.

Et pour terminer, je vous rappelle que les clés de la guérison sont toujours l'intention et la confiance.






留言


bottom of page