L'AURA est un champ énergétique coloré qui entoure le corps physique. Il est subdivisé en différents champs énergétiques principaux appelés corps subtils.
LA PERCEPTION ET L'ANALYSE DE L'AURA.
La perception et l'analyse de l'aura sert à connaître l'état de la santé énergétique de la personne, ses blocages au niveau du corps éthérique, émotionnel, mental et spirituel. Grâce à des interventions thérapeutiques appropriées, ces blocages peuvent être dissous et la personne peut retrouver sa santé émotionnelle, mentale, spirituelle et physique.
BLEU:
La couleur de l'aura bleue est la couleur de la paix, de l'enseignant et de la sensibilité. Elle apparaît généralement dans la partie supérieure du corps, au niveau du septième chakra. Une personne qui rayonne abondamment cette couleur est généralement sensible aux questions de nature métaphysique : plus cette couleur est électrique, plus ses qualités apparaissent dans la vie quotidienne. Elle peut tendre vers un bleu ciel vif chez certaines personnes, ce qui indique une grande honnêteté et un tempérament agréable. Si le bleu est un peu plus pâle, nous avons probablement affaire à un signe d'intériorisation, presque de timidité. S'il y a une bonne quantité de bleu foncé dans l'enveloppe astrale, nous sommes en présence de personnes volontaires, travailleuses et désireuses de progresser. Un bleu accompagné d'un rose vif est le signe d'une inclinaison de l'être vers la méditation et la prière, accompagné au contraire d'un rouge carmin, révèle une bonne dose d'obstination.
VIOLET:
Le violet est le signe d'un lien profond avec l'esprit. Il est caractéristique des personnes qui ont atteint un bon développement spirituel. Lorsqu'il occupe la majeure partie de l'aura, formant ainsi sa base, il est l'indication très claire d'un mysticisme dont la force dépasse les contingences quotidiennes. Lorsqu'il est accompagné de jaune, il dénote une forme d'intellectualisme de l'esprit et un intérêt profond pour l'occultisme. Le violet pâle révèle un intérêt pour les problèmes religieux et, mélangé au bleu, il signale une véritable quête de pureté, tout en soulignant un caractère affable.
INDIGO:
L'indigo représente une combinaison d'intuition et de spiritualité. C'est la couleur considérée par les bouddhistes comme l'expression des termes vibratoires les plus élevés. Elle est liée au sixième chakra, dont elle est donc un excellent stimulateur, car elle favorise l'ouverture vibratoire des 96 vortex chromatiques. Une aura imprégnée de cette couleur indique que nous sommes en présence d'une personne qui approfondit sa relation avec l'esprit, puisque le sixième chakra est lié à l'amour céleste, un amour qui va au-delà de l'amour humain et inclut la vie dans son ensemble.
VERT:
Une personne qui a beaucoup de vert possède une forte énergie curative et nourricière. Un vert vif est la couleur que l'on peut observer chez les personnes qui se sont engagées sur un chemin intérieur précis, qui sont très généreuses et prêtes à aider les autres. Globalement, un beau vert est un signe de don de soi aux autres. S'il est entrecoupé de zones bleu ciel, il indique le besoin et la recherche d'authenticité et de beauté. Une attention particulière doit être portée à la présence du vert électrique le long du bras ou à l'extrémité des doigts, car il indique une prédisposition naturelle au soin par l'imposition des mains. Si cette couleur présente des mouchetures de bleu vif, c'est un signe de courage, qui peut aller jusqu'au sacrifice ; si elle est rouge moyen, elle dénote une personnalité équilibrée, constructive et responsable.
ORANGE:
Cette couleur révèle toujours une grande activité, qu'elle se trouve dans l'aura ou à la surface d'un membre. Il s'agit d'une activité d'équilibre et d'harmonisation d'éléments discordants, de manière à les transformer en unités ordonnées et équilibrées. Si le sujet, par exemple, se remet d'une maladie, des taches ou des couches entières d'orange sont visibles dans l'aura. Cette couleur signifie que le pire est passé et qu'un processus de réparation a commencé. Normalement, lorsque la période de rééquilibrage est passée, l'orange laisse place au vert (promoteur de guérison et de croissance). L'orange est donc une couleur de transaction.
ROUGE
Le rouge est la couleur de la vitalité, de l'énergie, de la chaleur, du dynamisme, de la passion, de la persévérance, à ne pas confondre avec celle liée à la force physique qui se manifeste avec la même couleur, mais localisée le long des membres. La signification de cette couleur est également différente lorsqu'elle est la couleur prédominante de l'aura astrale, presque sous forme de nuages qui englobent tout le corps ; dans ce cas, elle est le signe d'une personnalité exubérante avec de fréquents changements d'humeur et des sentiments intenses. Un rouge tendant vers le vermillon peut indiquer de l'anxiété ou de la nervosité. S'il est accompagné de rayures verdâtres, il témoigne d'un désir de contacts humains constructifs et d'une ferme volonté de se réaliser. Le rouge sombre, proche du rose, signale le besoin d'attirer et de plaire. S'il est légèrement strié de rouge citron, il indique une personne fière, le rouge tendant vers l'orange dénote une forte passion sexuelle.
JAUNE
Le jaune est la couleur de l'intellect et de l'énergie. Chaque teinte qu'il possède dénote une capacité de fonctionnement ou une expression de l'intellect. Si l'on remarque en particulier un jaune à la tête, c'est la manifestation d'une activité cérébrale. Si le jaune se trouve en combinaison, par exemple, avec le vert, nous aurons un sujet qui manifeste une forte vitalité, favorisée par un effort mental conscient. Le sujet est caractérisé par un chakra mental développé et dans des situations de profonde concentration, le nuage jaune peut prendre des proportions extraordinaires. La couleur safran appartient à celui qui, ayant intégré de façon authentique ses connaissances spirituelles, les rayonne sous forme de sagesse.
BLANC
Dans cette couleur se concentrent tous les aspects lumineux d'un individu, la manifestation d'un beau blanc, toujours signe de grande pureté et de vérité. Il est naturel que seule l'élévation constante des pensées et l'expansion de l'amour qui rayonne et se transforme en action puissent infuser cette couleur dans l'ego de chaque homme. Sans entrer dans des détails pour lesquels notre vocabulaire est trop pauvre, ajoutons que cette aura est le résultat d'une extraordinaire énergie d'amour, d'abnégation et de volontarisme, donc comme une antenne entre deux types de réalité, des stations émettrices-réceptrices d'une pureté cristalline. Les êtres qui la développent sont évidemment proches de l'état de réalisation qui couronne l'évolution humaine et marchent vers des états de conscience supérieurs. Lorsque le blanc est rendu encore plus éclatant par des reflets dorés, nous sommes en présence d'une personne qui sert l'humanité avec un amour divin.
NOIR
Il est rarement présent dans une aura et indique l'absence de lumière, l'oubli profond qui, au niveau de l'âme, se révèle être une ambition frustrée. On trouve rarement des personnes dont l'aura est envahie par le noir, car il émane alors une énergie destructrice qui conduit souvent à l'autodestruction psychique ou physique.
Comment fait-on pour voir sa propre aura?
Pour être en mesure de lire sa propre aura, il faut d'abord être en disposition d'ouverture et de lâcher-prise. La seule limite est celle imposée par le cerveau. Il faut tenter de faire abstraction de ce qui vous a été appris.
Détendez-vous et laissez de côté toutes croyances ;
Installez-vous dans une pièce lumineuse ;
Placez votre main devant une feuille de papier blanche ou un mur blanc ;
Laissez votre regard fixé sur votre main ;
Détendez votre regard et votre mental jusqu'à ce que la main devienne floue ;
Recentrez-vous à nouveau lorsque le cerveau tente de faire une mise au point ;
Laissez le flou vous guider vers la lumière colorée qui vous habite.
Comment voir l'aura d'une personne?
Il faut savoir qu'il est beaucoup plus facile de voir sa propre aura que celle d'une autre personne. Si vous avez réussi le premier exercice, sachez que le second risque d'être moins ardu.
Choisissez un espace lumineux avec un fond blanc ou pâle ;
Asseyez la personne sur une chaise ;
Asseyez-vous à un mètre devant elle sur une chaise ;
Détendez-vous et respirez profondément ;
Détendez votre regard ;
Fixez le haut du corps de la personne jusqu'à ce qu'il devienne flou ;
Laissez le flou vous guider vers le halo lumineuse de la personne devant vous.
IL EST POSSIBLE DE CONNAITRE LA COULEUR DE SA PROPRE AURA AVEC LA RADIESTHESIE . IL SUFFIT D'AVOIR UN CADRAN NUMERIQUE, UN CADRAN AVEC LES COULEURS ET, SI VOUS LE SOUHAITEZ, UN DESSIN ANATOMIQUE DU CORPS HUMAIN...
Comments